Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
29 janvier 2009

Nature

arbre

N
ature
J'aime tes petits sentiers
Calmes et tamisés
Loin du bruit et du gris
De la ville tétanisée

Nature
J'aime ta palette de couleurs
Ton assortiment de saveurs
Toutes tes différentes odeurs
L'infinie variation de tes humeurs

Nature
J'aime ton silence
Qui est chant, murmure, prière
Qui vivifie, apaise, désaltère
Au printemps, en été, en automne et en hiver

Nature
J'aime ton souffle
Ta respiration
Cet invisible qui t'anime
Cette source d'inspiration

Nature
J'aime ta puissance, ta douceur
Ta colère, ton bonheur
Ta beauté, ta candeur
Ta petitesse, ta grandeur

Nature
J'aime ta correspondance avec le ciel
Ta complicité avec le soleil
Tel une amitié
Une communion qui émerveille

Nature
J'aime tes bancs esseulés
Qui ne font que te contempler
Seul j'aime les rencontrer
M'y asseoir et les écouter
Ils me murmurent les plus beaux poèmes
Inspirés par ton ineffable liberté
Par cet infini qui t'habite, l'éternité


Reno

Publicité
Commentaires
A
Quel miracle ce poème. Je remercie la nature de t'avoir soufflé ces vers. C'est sublime.
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité