Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
5 juin 2009

Nouvelle naissance

IMGP0228


Il fait encore nuit, les cloches sonnent, la simandre résonne, l'appel à la prière...

Sortant de ma cellule, la lune éclaire mes quelques pas me menant vers l'église. A l'intérieur de celle-ci, dans l'obscurité et le silence, une veilleuse par sa flamme éclaire l'îcone du Christ. Dans la plus grand simplicité il nous accueille.
Puis, l'office commence, psaumes, chants, hymnes et prières...
Alors, petit à petit, le miracle s'accomplit. La lumière grandit, le temple s'illumine, le jour se lève...
Le temps s'écoule, l'office se termine. Au sortir de l'église, c'est un ciel bleu immaculé qui m'accueille et le soleil, qui de ses rayons, éclaire mes pas. La louange des oiseaux m'accompagne, je me joins à eux pour la grâce de cette nouvelle journée qui m'est offerte.
Oui, chaque jour est une nouvelle naissance qu'il nous faut commencer dans la reconnaissance.

Reno

Publicité
Commentaires
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité