Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
8 mai 2009

Choisir l'évasion

chosir_l__vasion


Matin banal, sans nouveauté
Au réveil rien d'extraordinaire
Puis un regard par la fenêtre
Et le printemps me cueille

Le soleil rayonne
Petit instant d'hésitation
Rester à la maison ?
Choisir l'évasion ?

Dans le bleu du ciel
La réponse surgit
Le lac m'appelle
Je devine ses clapotis

Mes baskets aux pieds
Un cahier, un stylo
Me voilà en marche
Et déjà mon coeur court

Animés d'un même souffle
Les oiseaux chantent
Les fleurs écoutent
La nature respire

Au bout du chemin
La source me tend la main
Après le vert
Voici le grand bleu

Au milieu d'un silence chantant
Assis sur un banc
Face à l'inexprimable
Je plonge dans l'émerveillement

Plus un mot
Plus une seconde
Plus rien
Voilà le tout

Un scintillement
Quelques reflets
L'éternité balbutie
Naissance de la poésie


Reno

Publicité
Commentaires
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité