Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
25 avril 2009

A la rencontre du printemps


IMGP0183


Le printemps s'éveille, je vais à sa rencontre, suivant un chemin qui coule au milieu de la nature.
Les oiseaux accompagnent ma marche, ils volent de branche en branche et ne cessent de chanter.
Ici et là, des lézards sortent boire le soleil sur les rochers chaleureux.
Une multitudes de petites fleurs s'ouvrent, comme des yeux d'enfants, émerveillées et émerveillantes. Le léger souffle du vent repend leur parfum de fraîcheur...
Sous un ciel bleu emplit de lumière, le coeur se remplit de cette joyeuse paix de la terre.
Le printemps s'éveille, il me saisit, doucement je m'éveille avec lui...
L'instant de la rencontre a lieu au fil des pas. Et bien que c'est dans cette nature qui m'entoure que je le vois, la rencontre ne se passe pas à cet endroit. Elle se vit intérieurement, comme une naissance.
Oui, le printemps fleurit en moi.

Reno

Publicité
Commentaires
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité