Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
22 octobre 2008

AU REVOIR MAMAN

IMGP0654

Dans le coeur du silence
La chaleur d'une présence

L'écho de ta voix
Murmurant à chaque battement
Je t'aime, je suis avec toi

Sur un arbre d'automne
Aux couleurs de crépuscule
Une feuille se détache
Emportée par un léger souffle
Elle ne tombe pas, elle vole, vole, vole
Se dépose sur le cours d'eau d'un ruisseau
Et se laisse glisser, avec confiance, vers la Source

Sur le Léman, au bord du rivage
Un bateau ouvre sa voile, s'avance vers le large
Entraîné par le vent, il part sur le lac scintillant
Et petit à petit, il devient de plus en plus petit
Il rejoint un autre monde, un autre temps, une autre Vie

Sous un ciel étoilé
Faisant quelques pas
Un regard se lève
En quête de quelque chose
Et l'espace d'un instant
Même pas une seconde
Un cadeau, une étincelle
Une étoile filante dans le ciel

Dans une chambre
Trois bougies allumées
Elles brillent ensemble
Et ensemble elles se mettent à chanter
Leur lumière, leur mélodie
Ineffablement dévoile
Le mystère de la vie, éternelle, infinie

Dans le coeur du silence
La chaleur d'une présence

L'écho de ta voix
Murmurant à chaque battement
Je t'aime, je suis avec toi


Reno


Publicité
Commentaires
A
Très touchant. juste beau.
G
A quoi bon laisser un commentaire sur un texte pareil? Même si j'ai dit que j'avais été plus touché par le poème d'Isaline, le tien explose à la lecture en une pluie régénératrice de gouttes poétiques qui pénètrent notre être jusqu'au cœur pour faire repousser les sourires sur le terreau inévitable de la tristesse. Je voudrais bien écrire autre chose mais il me semble que ton poème fait le tour de ce que j'ai à dire.
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité