Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
29 juin 2008

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm;

Sur une pierre chauffée par le soleil, je suis interrompu de ma lecture par des battements d'ailes sur la peau du lac. Trois cygnes, qui se poursuivent, m'emportent avec eux au large. Ils volent à ras l'eau, puis soudain ils décident de se poser, dépliant leurs pattes qu'ils font glisser sur la surface.
Je reprends mon livre, me noie dans ses mots, et un instant plus tard l'apparition délicate d'un lézard attire mon attention. Il m'observe, se demandant peut-être si je suis un prédateur, puis voyant que ce n'est pas le cas s'approche, me passe sous les pieds et rejoint une autre petite place ensoleillée.
Je retourne à mes pages, tourne les dernières et ferme ce livre qui est terminé. Levant la tête face à l'horizon, je poursuis ma lecture, celle des pages de la nature. Elles parlent de chant, de lumière, de couleur, de silence, d'un nombre incalculable de choses.
Mon coeur sourit, délicieusement content de s'apercevoir que les pages en sont infinies, que ce livre est toujours ouvert face à nous, attendant simplement que notre regard se pose sur lui, que naisse une communion dont le partage silencieux emplit l'être de plénitude et paix. Il nous laisse alors, l'espace d'un instant, effleurer une source profonde et mystérieuse en nous-mêmes. Source de vie, source de bonheur, source d'une présence qui nous dépasse.


Reno

Publicité
Commentaires
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité