Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
18 avril 2008

Mystérieuse sensation

Encore une fois, une de plus, cette mystérieuse sensation s'est emparée de moi. Déterminée, elle m'étreint indescriptiblement.
Elle est née, discrètement, au fil des pages d'un livre où je me baladais. C'était comme l'apparition d'une légère goutte de rosée. Puis elle s'est développée tout au long de l'après-midi pour finalement, ce soir, s'étendre et peser comme un océan. Océan qui de ses vagues remue en moi inlassablement.

Qu'est ce que cela signifie? Est-ce un appel?
Un appel de la poésie? Un appel de l'inspiration? Un appel à la libération?

Quelque chose s'agite, frémit, frissonne, tremble en moi, appuie, se fait ressentir.
Peut-être veut-elle s'évader de mon monde intérieur pour rejoindre celui de l'extérieur?
Peut-être, mais comment la laisser partir?
Étrange sensation, insolite émotion, tu as un goût de plénitude et en même temps de vide. Tu as une saveur sereine mais toute fois accompagné d'angoisse. Tu as un teint lumineux aux couleurs obscures.

Que veux-tu me dire? Que dois-je comprendre? Où veux-tu m'emmener?
Mystérieuse sensation, pourquoi, si souvent, viens-tu me trouver?

Les secondes s'écoulent, le temps passe. À travers le silence, j'entends battre et raisonner en moi ces quelques mots entendus au cours de la journée.

"Que faire? Écrire et ne pas prévoir."

Reno

Publicité
Commentaires
J
Et quelle surprise!<br /> Très beaux ces mots qui résonnent en toi.<br /> Je viendrai souvent par ici, avec une envie de découvrir, quelque de beau, de vrai, comme lorsqu'on est au bord du lac et qu'on regarde l'horizon. Pour quoi faire? Pour quoi voir? Pour quoi découvrir? Chaque jour une nouvelle merveille.<br /> Merci pour ces mots futurs.
Feuillets poétiques d'un amoureux en marche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité